création d'une page

 

 

En cliquant sur le module "Page", vous obtenez cette fenêtre intitulée " Gestion des pages". Ici, en effet, vous allez pouvoir gérer vos pages. Le bouton rouge (signe -) vous permet de supprimer une page

A droite, il y a plusieurs boutons. En cliquant sur le bouton vert (signe +) vous  obtenez  cette nouvelle fenêtre intitulée : " Création d'une page". Comme son nom l'indique, cette fenêtre vous permet de créer une page de votre site. Sur cette page vous pourrez mettre différentes choses telles que du texte, des photos, des tableaux etc.

 

Titre de la page: Il s'agit du nom de la page qui apparaîtra sur le site. Exemple : "Nos tarifs"
 

Etat: OK la page est visible aux visiteurs. KO la page n'est pas visible.
 

Niveau: 0: accessible à tout le monde. 
            1: accessible aux membres et administrateurs.
            2: accessible aux administrateurs uniquement.

Nom de la page: Utilisé pour la création de liens et la liaison avec les menus. Ici vous allez écrire le nom de votre page sans majuscule, ni espace. Reprenons notre exemple "Nos tarifs" nous l'écrirons alors : "nostarifs"

Langue : un seul choix vous est proposé ici , le français.

Pour annuler la création d'une page, vous cliquez sur le bouton rouge (signe -) et la fenêtre se fermera.

Une fois créee vous accédez à cette page, pour pouvoir éditer la page il vous suffit de cliquer sur "Contenu de votre page".

 

Cette interface fonctionne de la même manière qu'un éditeur classique, il y a des options comme l'alignement du texte, la création de liens, l'insertion d'image...
 

 

 

Création de lien: Dans la barre de l'URL il suffit d'écrire le nom de votre page.
Par exemple le nom de la page est inscription:
/page-inscription.html
Il suffit de cliquer sur OK et votre lien fonctionnera. Attention de ne pas confondre le nom de la page avec le titre de la page.

 



 

Pour ajouter une page il suffit de la chercher dans le gestionnaire de fichiers en cliquant sur explorer le serveur et confirmer votre choix avec OK.

 

 

 

Création d'un tableau: Cette fenêtre permet la création d'un tableau. De préférence faite un tableau qui possède une largeur de 100%.

 

   
   
   


Une fois crée vous obtiendrez ce tableau. En faisant un clique droit sur une cellule vous pouvez la personnaliser. Vous pouvez changer l'alignement du contenu ou encore la taille des bordures.

 

Pour alligner deux images, il suffit de faire clique droit sur la photo de gauche et choisir alignement à droite tandis que pour la photo de droit, il suffit de sélectionner alignement à gauche.

 

   
   
   

Pour changer la couleur de fond, il suffit d'effectuer un clique droit sur chaque cellule du tableau et de séléctionner propriétés cellules. 

 

   
   
   

Pour changer la couleur de plusieurs cellules en même temps il suffit de les sélectionner en faisant glisser le curseur de la souris. Les cases choisis deviendront grises et il ne vous restera plus qu'à changer la couleur.
C'est la même chose pour changer la couleur de la bordure. Cela fonctionne uniquement avec le navigateur Chrome sur Mozilla firefox vous devez changer la couleur des cellules une par une.

 

 

Cette fenêtre apparaîtra, c'est ici que vous changez la couleur de l'arrière-plan, la bordure et autres.